Rachid Elyacouti
Dans le cadre de ses journées sportives des jeunes habiles, l’AMJHCC (Association Marocaine Jeunes Habiles pour la Culture et la Citoyenneté)
organise, en partenariat avec l’American Cultural Club, sa 9ème édition des journées « AFRO AMERICAN DAYS 2020 » et ce, durant la période allant du 22 Mars au 22 Mai 2020, à raison de quatre activités par mois.
A cet effet, le président de l’AMJHCC Mr Abdellah Mandri Mohamed a effectué une série de consultations et de visites auprès de plusieurs ambassades étrangères à Rabat. Il a été reçu par les ambassadeurs et chargés culturel de l’Egypte, du Sénégal et du Mexique, dans le cadre d’une visite de travail avec comme ordre du jour l’événement de la 9ème édition des journées « AFRO AMERICAN DAYS 2020 ». Les discussions ont porté sur les relations culturelles et sur le programme de l’événement en question. Des échanges qui se sont avérés fructueux et porteurs de projets en perspective. Les ambassadeurs des pays cités en haut ont salué l’aspect interculturel de l’événement avec la participation des pays de l’Afrique et de l’Amérique (Nord et Sud). Une première en son genre au Maroc.
Aussi dans le même cadre d’initiative, Mr Abdellah Mandri a été reçu et grandement salué par la championne olympique Nezha Bidouane. Cette dernière a tari d’éloges l’initiative de l’AMJHCC de créer une passerelle d’échange entre les communautés étrangères au Maroc, dans une ambiance sportive et culturelle, une ambiance imprégnée de valeurs d’amitié et de fraternité.
D’autres rencontres sont prévues au cours de cette semaine avec plusieurs partenaires diplomatiques et professionnels. A suivre.