- .Mohammed kamel
Poète et Écrivain Marocain - Le 12/12/20 Kénitra
Dans le cadre de la philosophie et la ligne de Conduite au Sein de ” Cloche ‘Art” afin de soutenir encourager et promouvoir l’art Plastique et les plasticiens Marocains : M.Otmane Chamlani m’a chargé moi M. Mohammed Kamel- poété et écrivain – collaborant avec ” Cloch’Art / ناقوس الفن ” d’écrire un Papier sur la Mega exposition de M.Mohammed Mansouri Idrissi Organisée Par ” Dar D’Art” et M.Mohammed Mansouri du 18/12/20 au 18/01/21.
Cette exposition présente des chefs- d’œuvre de M.Mohammed Mansouri Idrissi ces Créations et nouveautés Plastiques qui vont nous faire aimer les lumières et les couleurs et qui n’a choisi d’adresse que la Rue ” Khalil Matrane Poète Libanais qui a vécu en Égypte qui nous a tant fait rêver avec ses poèmes Comme notre Peintre Plasticien M.Mohammed Mansouri Idrissi Poète de couleurs qui a le secret de nous faire aimer ses couleurs et ses formes dans la joie et l’amour de Son Art.
M.Mohammed Mansouri Idrissi est un Géant peintre Plasticien Artiste et collectionneur fabricant de joie et de rêve venant d’ailleurs ou du futur il est toujours en avance sur son temps maîtrisant les régles de l’art Plastique il est en mesure d’égaler ou même de dépasser les douze travaux d’Hercules dans ses chefs-d’œuvre ont une profondeur et choix des couleurs et des formes qui nous suggént une joie-bonheur illimité oú á travers des œuvres qui soufflent l’Âme dans nos rêves et leur donnent la possibilité d’épouser l’Arc-en-ciel: c’est se tenir devant ces tableaux la magie nous prend tellement la beauté est divine qu’il faut rester plusieurs minutes devant ces Réussites Plastiques pour retrouver ces sens l’impact sur nous est magique.
Le regard la présence devant les tableaux de M.Mohammed Mansouri Idrissi nous invitent à travers les couleurs et formes et lumières à un chant dans l’Âme tout en voyageant vers son univers qui à partir de ces couleurs et formes se tissent un tapis magique qui nous permet de voyager dans le Monde de Mille et une nuit de Bagdad á Marrakech.
M.Mohammed Mansouri Idrissi a une façon exceptionnelle de caresser les couleurs de peindre avec aisance et maitrise de son Art qui donne á sa réalisation plastique la justesse et la clarté d’une partition de musique que nous pouvons dire sans hésitation que c” est M.Mohammed Mansouri Idrissi qui tient les ” Quartes Saisons ” entre Ses doigts pinceaux et Pas M.Vivaldi.
M.Mohammed Mansouri Idrissi donne la liberté aux couleurs et formes dans ces tableaux ce qui réinvente la nature avec sa générosité et sa spontanéité dans une conversation visuelle divine et parfaite pou reconquérir notre culture de la beauté visuelle et les couleurs.
M.Mohammed Mansouri Idrissi est un Créateur de rêves intarissables ces oeuvres plastiques nous rendent une partie de la nature au sein de nos Sallons á travers ces choix et couleurs la degradation le fond la richesse et la vivacité des Couleurs Ouvrent pour ouvrir une grande fenêtre sur la nature dans un concert de rêves et couleurs et formes dans une dance illimitée vers le rêve et l’éspoir et la Vie.
Merci M.Mohammed Mansouri Idrissi de réorganiser nos sens et nos rêves et de nous présenter des tableaux venant du Paradis. Merci.
Merci á “Dar D’Art.”
Merci a ” Cloche ‘ Art qui est présent pour et avec nos Artistes Peintres Plasticiens et Scuplteurs Marocains afin de les soutenir les
encourager et collaborer avec eux pour l’évolution de l’art plastique au Maroc et dans le Monde.